Foire aux questions

Quels sont les avantages du programme d’extension de garantie d’un an de LG?

  • Lors de votre inscription au programme d’extension de garantie d’un an de LG, vous bénéficierez d’une deuxième année de couverture de la garantie limitée du fabricant, sans frais. Le programme d’extension de garantie d’un an de LG offre des avantages, comme :
  • La même couverture que notre garantie limitée du fabricant de la première année pendant 12 mois supplémentaires (à compter du 13e mois de possession) est gratuite – aucune prime, aucune franchise, aucuns frais d’expédition ne sont requis.
  • Si votre appareil défectueux est confirmé comme étant couvert par la garantie limitée, votre appareil réparé sera renvoyé dans les 2 à 8 jours ouvrables suivant sa réception par LG. L’expédition dans les deux sens est couverte par LG.
  • Le Soutien à la clientèle est accessible du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h, en composant le 888 336-1626 ou par courriel au support@PromesseLGCanada.ca.

Comment m’inscrire au programme d’extension de garantie d’un an de LG?

Pour être admissible au programme d’extension de garantie d’un an de LG, vous devez inscrire votre appareil LG sur le www.PromesseLGCanada.ca dans les 90 jours suivant l’achat.

Après avoir réussi votre inscription au programme d’extension, vous recevrez un ID d’inscription. Conservez-le, car vous devrez le fournir lors de la soumission d’une demande.


Quels appareils LG sont admissibles à la couverture du programme d’extension de garantie d’un an?

Le G8 ThinQ de LG et G8X ThinQ de LG est le seul appareil à bénéficier de la couverture du programme d’extension de garantie d’un an.


Je ne vis pas au Canada. Puis-je quand même m’inscrire au programme d’extension de garantie d’un an de LG?

Le programme d’extension de garantie d’un an de LG n’est actuellement offert que pour les clients qui ont acheté le G8 ThinQ de LG. Les clients doivent également habiter au Canada et les demandes de règlement ne peuvent être envoyées qu’à des adresses postales canadiennes valides.

Vous trouverez plus de renseignements sur le programme d’extension de garantie d’un an de LG offert aux clients américains sur le site www.LGPromise.com.


Qu’est-ce qui est considéré comme un achat valide pour pouvoir s’inscrire au programme d’extension de garantie d’un an de LG?

Un achat valide comprend un nouveau G8 ThinQ de LG et G8X ThinQ de LG acheté auprès d’une grande entreprise de télécommunications, d’un détaillant autorisé, d’un détaillant national autorisé ou d’un revendeur en ligne agréé, y compris les appareils non verrouillés.


Est-ce que le LG Dual Screen ou tout autre accessoire mobile sont couverts par le programme d’extension de garantie d’un an?

Non. Ni le LG Dual Screen, ni aucun accessoire mobile sont couverts par le programme d’extension de garantie d’un an. Les seuls appareils éligible à être couverts par ce programme sont le G8X ThinQ de LG et G8 ThinQ de LG achetés auprès d’une grande entreprise de télécommunications, d’un détaillant autorisé, d’un détaillant national autorisé, ou d’un revendeur en ligne agréé, y compris les appareils non verrouillés.


J’ai acheté mon appareil mobile LG sur le Web dans le cadre d’une enchère en ligne ou par une petite annonce. Mon appareil est-il admissible?

Non. Si votre appareil admissible LG n’a pas été acheté neuf d’un détaillant LG agréé ou d’une entreprise de télécommunications sans fil, il n’est pas admissible. Une preuve d’achat valide est requise pour toutes les inscriptions au programme. Aucune exception.


Si j’ai acheté mon appareil LG admissible dans un état usagé ou remis à neuf, est-il admissible au programme d’extension de garantie d’un an?

Non. Les appareils admissibles LG achetés dans un état usagé ou remis à neuf ne seront pas admissibles au programme d’extension de garantie d’un an. Les appareils LG admissibles doivent être achetés neufs, auprès d’une entreprise de télécommunications majeure, d’un revendeur agréé, d’un revendeur national agréé ou d’un revendeur en ligne agréé, y compris des appareils déverrouillés.


Existe-t-il une période pour s’inscrire au programme d’extension de garantie d’un an de LG?

Pour participer au programme d’extension, les clients doivent inscrire leur G8 ThinQ de LG ou G8X ThinQ de LG dans les 90 jours suivant leur acquisition. Toutes les inscriptions doivent être soumises au PromesseLGCanada.ca.


Quel est le coût du programme d’extension de garantie d’un an de LG?

Il n’y a aucun coût pour profiter de cet avantage.


Que dois-je faire si j’ai perdu ma preuve d’achat?

Essayez de communiquer avec le fournisseur ou le revendeur auprès duquel vous avez acheté votre appareil. Ils pourront fournir une copie du reçu.


Qu’est-ce qui est couvert par le programme d’extension de garantie d’un an de LG?

Comme pour la garantie limitée du fabricant de la première année de LG, le programme d’extension de garantie d’un an de LG couvre les problèmes mécaniques et électriques causés par des défauts de fabrication. Pour obtenir plus de renseignements sur la garantie et la couverture, vous pouvez vous reporter à votre Guide de l’utilisateur.


Qu’est-ce qui N’est PAS couvert par le programme d’extension de garantie d’un an de LG?

Le Programme d’extension ne couvre pas les dommages qui ne sont pas couverts par la garantie limitée du fabricant, y compris, mais sans s’y limiter, les dommages physiques ou causés par des liquides résultant d’une mauvaise utilisation, d’une infiltration d’eau ainsi que tout autre dommage accidentel. Pour obtenir plus de renseignements sur la garantie et la couverture, vous pouvez vous reporter à votre Guide de l’utilisateur.


Le programme d’extension de garantie d’un an de LG couvre-t-il les dommages matériels ou liquides?

Non, comme pour la garantie limitée du fabricant de la première année de LG, le programme d’extension de garantie de la deuxième année couvre les problèmes mécaniques et électriques qui ne résultent pas d’abus du consommateur. Pour obtenir plus de renseignements sur la garantie et la couverture, vous pouvez vous reporter à votre Guide de l’utilisateur.


Quand commence la couverture?

La couverture du programme d’extension de garantie d’un an de LG commence le premier jour du 13e mois de possession de l’appareil et se poursuit jusqu’au 24e mois de possession de l’appareil. Votre première année de possession de l’appareil (mois 1 à 12) est couverte par la garantie limitée standard du fabricant LG de la première année.


Quelle est la durée de la couverture?

La couverture du programme d’extension de garantie d’un an de LG se poursuit tout au long du 24e mois de possession de l’appareil.


Ce plan remplace-t-il la garantie limitée de mon fabricant LG?

Non. Ce plan s’ajoute à la couverture de la garantie limitée du fabricant de la première année déjà fournie par LG.


Comment puis-je annuler le programme d’extension de garantie d’un an de LG?

Pour annuler le programme d’extension de garantie d’un an de LG, communiquez avec le soutien à la clientèle en composant le 888 336-1626 ou en envoyant un courriel au support@PromesseLGCanada.ca. Le soutien à la clientèle est accessible du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h, heure normale de l’Est.


Je possède un appareil mobile LG, mais ce n’est pas un appareil LG admissible. Puis-je m’inscrire au programme d’extension de garantie d’un an de LG?

Le programme d’extension de garantie d’un an de LG n’est actuellement offert que pour le G8 ThinQ de LG et G8X ThinQ de LG. Aucun autre appareil LG n’est admissible au programme d’extension de garantie d’un an.


Où puis-je trouver les conditions générales de ce programme?

Cliquez ici pour connaître les conditions générales complètes pour ce programme.


Le programme d’extension de garantie d’un an de LG est-il transférable à une autre personne?

Non, le programme d’extension de garantie d’un an de LG n’est valable que pour l’acheteur initial. Seules les réclamations faites par l’acheteur d’origine seront honorées.


Dois-je souscrire à une assurance d’entreprise de télécommunications si je m’inscris au programme d’extension de garantie d’un an de LG?

Le programme d’extension de garantie d’un an de LG couvre les défauts de fabrication. Il ne couvre pas la perte, le vol ou les dommages de l’utilisateur pouvant faire partie de vos programmes de couverture de l’entreprise de télécommunications. Pour vous assurer d’être pleinement protégé, LG vous encourage à tirer parti de tous les programmes de couverture qui vous sont proposés par LG et son entreprise de télécommunications.


Qui peut faire une demande de remise dans le cadre du programme d’extension de garantie d’un an de LG?

Le programme d’extension de garantie d’un an de LG est réservé aux clients résidant au Canada ayant inscrit leur appareil admissible dans les délais impartis. Les demandes de remise admissibles ne seront acceptées qu’au Canada.


Y a-t-il une période d’attente avant de pouvoir présenter une demande de remise?

Non. Si vous avez inscrit votre appareil, la couverture commence immédiatement à compter du 13e mois de possession de l’appareil. Le premier jour du 13e mois, vous pouvez soumettre une demande de règlement dans le cadre du programme d’extension de garantie d’un an de LG.


Comment déposer une demande de remise pour mon appareil admissible LG?

Pendant la première année d'acquisition, votre appareil est couvert par la garantie limitée standard du fabricant LG. Pour faire une demande de reclamation au cours des 12 premiers mois d'acquisition; veuillez s'il vous plait vous rendre chez votre opérateur de télécommunications ou contacter le (888) 542-2623. Au cours de votre deuxième année de possession de l’appareil (mois 13 à 24), tant et aussi longtemps que vous êtes inscrit au programme d’extension de garantie d’un an de LG, visitez le www.LGPromise.ca pour effectuer votre demande. Assurez-vous d’avoir votre ID d’inscription à portée de main, car vous en aurez besoin pour soumettre une demande. Votre ID d’inscription vous a été envoyé par courriel après votre inscription au programme d’extension de garantie d’un an de LG. Lors du dépôt d’une demande de remise, veuillez vérifier votre adresse d’expédition pour vous assurer de son exactitude.

Si vous souhaitez effectuer votre demande de remise, vous pouvez communiquer avec le soutien à la clientèle en composant le 888 336-1626 ou en envoyant un courriel au support@PromesseLGCanada.ca. Le soutien à la clientèle est accessible du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h, heure normale de l’Est.


J’ai perdu mon ID d’inscription, que dois-je faire?

Si vous avez perdu votre courriel avec votre ID d’inscription, veuillez communiquer avec le soutien à la clientèle au 888 336-1626 ou par courriel au support@PromesseLGCanada.ca. Le soutien à la clientèle est accessible du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h, heure normale de l’Est.


Après avoir soumis ma demande, quelle communication vais-je recevoir pour me tenir informé de l’état de ma demande?

Une fois que vous avez soumis votre demande, vous recevrez un courriel vous informant que votre demande a été reçue et vous recevrez un ID de demande de remise. LG examinera votre demande de remise et déterminera si l’appareil défectueux est couvert ou non par la garantie limitée du fabricant LG. Vous recevrez un courriel dans un délai de 1 jour ouvrable après votre soumission vous informant du statut de votre demande de remise. Le statut de la demande de remise appartiendra à l’une des trois catégories suivantes

  • Demande de remise validée/approuvée Si vous recevez un courriel vous informant de l’approbation de votre demande de remise, vous obtenez alors une étiquette d’expédition prépayée dans un délai de 1 jour ouvrable, avec les instructions pour renvoyer votre téléphone défectueux.
  • Renseignements manquants concernant la demande de remise : Si vous recevez un courriel vous informant de l’absence de votre demande de remise, LG vous indiquera les renseignements nécessaires pour traiter votre demande de remise. Vous aurez 7 jours pour fournir les renseignements demandés ou votre demande sera considérée comme non valide.
  • Demande rejetée : Si vous recevez un courriel vous informant que votre demande de remise a été rejetée, LG indiquera les raisons pour lesquelles il ne peut pas la traiter. Votre demande de remise sera alors fermée.

Si vous avez des questions sur votre demande de remise, vous pouvez communiquer avec le soutien à la clientèle par téléphone au 888 336-1626 ou par courriel au support@PromesseLGCanada.ca. Le soutien à la clientèle est accessible du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h, heure normale de l’Est.


Dois-je payer une franchise lorsque je dépose une demande de remise?

Non, ce programme étant offert gratuitement aux clients, il n’y a pas de franchise pour une demande de remise.


Suis-je responsable des frais de livraison?

Non. LG vous enverra un courriel avec étiquette d’envoi prépayée pour renvoyer votre appareil défectueux et couvrira également les frais d’expédition de votre nouvel appareil.


Si ma demande est approuvée, quel est le délai auquel je peux m’attendre pour recevoir mon appareil de remplacement?

Une fois votre demande reçue et validée, vous recevrez une étiquette d’envoi prépayée par courriel dans un délai de 1 jour ouvrable. Une fois que votre appareil défectueux a été confirmé comme étant reçu, votre appareil réparé sera retourné dans un délai de 2 à 8 jours ouvrables.


Si j’ai des questions au sujet de ma demande de remise, avec qui dois-je communiquer?

Si vous avez des questions sur votre demande de remise, vous pouvez communiquer avec le soutien à la clientèle par téléphone au 888 336-1626 ou par courriel au support@PromesseLGCanada.ca. Le soutien à la clientèle est accessible du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h, heure normale de l’Est.


Qu’en est-il de mes données, de mes applications et des autres logiciels que j’ai sur mon appareil?

Veuillez noter que LG ne réinstalle et ne sauvegarde aucune donnée, aucune application ou aucun logiciel que vous avez ajouté à votre téléphone. Il est donc recommandé de sauvegarder ces données ou renseignements avant d’envoyer l’appareil à LG pour éviter la perte permanente de ces renseignements. LG recommande d’utiliser LG Bridge pour vous aider à gérer, à mettre à jour et à sauvegarder le contenu, ainsi que les applications en un seul endroit. Pour plus de renseignements sur LG Bridge, merci de bien vouloir contacter le (888) 542-2623 ou visiter le site : https://www.lg.com/ca_en/support/contactus pour plus de détails sur les différentes façons de nous joindre.


Comment préparer mon appareil avant de le renvoyer?

Avant d’expédier l’appareil, LG vous recommande de suivre les instructions et les conseils ci-dessous :

  • Sauvegarde de vos données sur votre téléphone – LG ne réinstallera ni ne sauvegardera aucune donnée, aucune application ou - aucun logiciel que vous avez ajouté à votre téléphone.
  • Retirez vos cartes SIM et micro SD. Elles ne vous seront pas rendues. Emballez votre combiné aussi sûrement que possible dans une boîte ou un contenant; il est recommandé de l’emballer dans un - emballage ou un rembourrage
  • Imprimez l’étiquette d’expédition prépayée qui vous a été fournie et collez-la correctement sur votre colis.

En matière d’expédition de votre appareil, gardez à l’esprit :

  • Que tous les colis de retour peuvent être donnés à n’importe quel chauffeur UPS, à une boîte de dépôt UPS, à un centre de - clientèle UPS, à n’importe quel site Staples® ou à un point de livraison agréé UPS.
  • Qu’il n’y a aucuns frais pour déposer dans un colis de retour prépayé. Remarque : Les boîtes de dépôt UPS acceptent les colis allant jusqu’à 16 po x 13 po x 3 po. Ne laissez pas de colis à côté de - la boîte de dépôt. Vous pouvez planifier une cueillette UPS en ligne au ups.com ou appeler le 1 800 PICK-UPS® (742-5877). Des frais de cueillette - seront appliqués.

Que faire si je n’ai pas accès à une imprimante pour imprimer mon étiquette d’expédition prépayée?

Si vous n’avez pas accès à une imprimante, veuillez communiquer avec le soutien à la clientèle pour demander une étiquette d’expédition prépayée afin de renvoyer votre téléphone. L’étiquette sera envoyée dans les 7 jours ouvrables. Communiquez avec le soutien à la clientèle au 888 336-1626 ou par courriel au support@PromesseLGCanada.ca. Le soutien à la clientèle est accessible du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h, heure normale de l’Est.


Quelle est la période de garantie de mon appareil réparé reçu dans le cadre du programme d’extension de garantie d’un an de LG?

L’appareil réparé sera sous la garantie limitée du fabricant pendant 90 jours suivant sa date de retour.


Comment utiliserez-vous ou partagerez-vous mes renseignements?

LG a une politique de confidentialité très stricte pour protéger nos consommateurs. La politique de confidentialité complète est affichée au http://www.lg.com/ca_fr/privacy.



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Si vous éprouvez des problèmes ou avez des questions au sujet de cette promotion, notre équipe du service à la clientèle se fera un plaisir de vous aider.

Par téléphone : au 888 336-1626 **

Les lignes sont ouvertes du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h, heure normale de l’Est.

**Ce numéro est sans frais. Les tarifs des appels mobiles peuvent varier.